OK
Accueil > Marchés > Cotation Thales > Actus Thales

Thales lance la première carte à puce post-quantique certifiée en Europe


Actualité publiée le 07/10/25 12:11
bourse Thales

(Zonebourse.com) - Thales annonce le lancement de la 'MultiApp 5.2 Premium PQC', un nom qui désigne la première carte à puce européenne intégrant une cryptographie post-quantique et certifiée au plus haut niveau de sécurité EAL 6+.

Certifiée par l'ANSSI, cette carte innovante offre une protection renforcée des données sensibles contenues dans les cartes d'identité, cartes de santé et permis de conduire. Elle intègre les nouveaux algorithmes de signature numérique standardisés par le NIST (National Institute of Standards and Technology, États-Unis), conçus pour résister aux futures menaces liées à l'informatique quantique.

Selon Nathalie Gosset, vice-présidente des solutions d'identité et de biométrie, cette certification 'ouvre la voie à la confiance dans les identités civiles de demain'. Pour Franck Sadmi, directeur du Centre national de certification de l'ANSSI, elle démontre que 'l'Europe est prête à devenir un leader en sécurité post-quantique'.

Thales assure que cette avancée le positionne 'à la pointe de la cybersécurité et des solutions d'identité de nouvelle génération'.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ygk4UjLaQmz1lX55lXKeMmwMbCm5q0jkGiTsz8dfUrSz2Igdk9QI9ApgYl31mXPx
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.