abcbourse.com

Thales: contrat avec China Southern Airlines.


Actualité publiée le 23/09/15 11:02
(CercleFinance.com) - Thales a annoncé ce mercredi matin la signature d'un contrat avec la compagnie China Southern Airlines pour la fourniture de collimateurs tête haute (HUD) en configuration pilote et copilote.

Le contrat, qui constitue la commande la plus importante de collimateurs tête haute jamais passée, mais également la première commande pour un système en configuration double, porte aussi sur le système de calculateur de bord (FMS) et le radio-altimètre LRRA de Thales.

Ces systèmes équiperont 30 nouveaux Airbus A320 de la compagnie chinoise.

La configuration double développée par Thales a été certifiée par Airbus au début de l'année. Elle constitue une avancée majeure par rapport à la configuration simple puisqu'elle fournit des informations aux 2 pilotes.

Le HUD leur permet de maintenir leur attention vers l'extérieur, tout en bénéficiant de la présentation de la trajectoire de vol, des données d'accélération, de l'alignement de descente et du point de toucher sur la piste. Pilote et copilote peuvent ainsi être plus précis pendant toute la durée du vol et avoir une meilleure appréciation de la situation globale. Partageant un même niveau d'information, ils peuvent interagir plus efficacement, en particulier pendant les phases critiques de vol ou lors de conditions de visibilité médiocres.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg