abcbourse.com

Thales: contrat avec l'armée américaine


Actualité publiée le 12/12/17 14:06
(CercleFinance.com) - Thales a rapporté ce mardi en début d'après-midi avoir signé un contrat de 37 millions de dollars (31,7 millions d'euros) pour accompagner le déploiement rapide des nouvelles brigades d'assistance opérationnelle de l'armée américaine (SFAB, 'Security force assistance brigades').

Selon ses termes, le groupe livrera des terminaux radios 2 canaux IMBITR (pour 'Improved MBITR') de type AN/PRC-148C, une variante du terminal radio MBITR 'Multiband Inter-Intra Team'. Il s'agit du premier terminal radio portatif 2 canaux, permettant d'améliorer les communications tactiques au combat et de favoriser l'interopérabilité des forces interarmées et de coalition.

Ce terminal radio 2 canaux répond aux besoins de modernisation des réseaux radios du département de la Défense des États-Unis. Il permet au soldat de bénéficier d'un avantage tactique et de prendre les meilleures décisions en temps réel grâce à un réseau de communications tactiques à la pointe de la technologie.

Cette solution est disponible dès aujourd'hui, en configuration portatif débarqué et en configuration embarquée véhicule.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Thales renforce la sécurité des communications militaires espagnoles avec SpainSat NG II
23/10/25 Thales : croissance soutenue de ses ventes trimestrielles et maintien des objectifs 2025
23/10/25 Airbus, Thales et Leonardo lancent Bromo, leur réponse européenne face à Starlink
23/10/25 Airbus, Leonardo et Thales regroupent leurs activités spatiales dans une nouvelle entreprise
23/10/25 Thales affiche une croissance solide à 9 mois et maintient ses objectifs annuels
23/10/25 Croissance organique de 9% du CA sur neuf mois pour Thales