abcbourse.com

Thales: contrat avec l'armée pour la guerre électronique


Actualité publiée le 11/02/21 10:15

(CercleFinance.com) - Thalès annonce que la Direction générale de l'armement (DGA) lui a attribué, ainsi qu'à Airbus, un marché pour le système interarmées de Renseignement d'Origine Electro-Magnétique (ROEM) tactique.

Ce système, qui va renouveler les capacités d'écoute, de radiogoniométrie et d'exploitation du spectre électromagnétique, est capital pour l'Armée française, assure Thalès.

Ce contrat, qui s'étend sur 10 ans, équipera les trois armées d'un système d'informations et de capteurs communs.

Il s'agit d'un programme à effet majeur (PEM) qui s'inscrit dans le cadre du dispositif ' ROEM Tactique interarmées ', qui dotera le commandement français d'une capacité d'appui électronique tactique renforcée en écoutant et localisant notamment les communications adverses.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg