abcbourse.com

Thales: contrat avec la DGA.


Actualité publiée le 12/03/15 15:56
(CercleFinance.com) - Thales a annoncé s'être vu confier ainsi qu'à son comaître d'oeuvre Airbus Defence and Space le marché du futur système satellitaire de renseignement électromagnétique de la Défense française. Ce marché porte sur le développement et la réalisation du système satellitaire dont l'entrée en service est prévue à l'horizon 2020.

Outre la comaîtrise d'oeuvre du système complet, Thales a la responsabilité de la charge utile embarquée sur les satellites assurant la mission. Le groupe est également responsable du segment sol utilisateurs qui assure les fonctions de programmation des satellites et d'exploitation des données.

CERES (Capacité de Renseignement Electromagnétique d'origine Spatiale) dote les forces armées françaises d'une composante de renseignement électromagnétique spatiale opérationnelle. Il s'agit d'un système composé de trois satellites positionnés à proximité les uns des autres. Ceux-ci sont destinés à la détection et la localisation des émissions électromagnétiques au sol, provenant essentiellement des moyens de radiocommunication sans fil et des radars. Le système comprend aussi un segment sol de contrôle fourni par le CNES et un segment sol utilisateurs.

Airbus Defence and Space assure la responsabilité du segment spatial formé des trois satellites intégrant les charges utiles, tandis que Thales Alenia Space intervient en qualité de sous-traitant d'Airbus Defence and Space pour la fourniture de la plateforme.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Thales renforce la sécurité des communications militaires espagnoles avec SpainSat NG II
23/10/25 Thales : croissance soutenue de ses ventes trimestrielles et maintien des objectifs 2025
23/10/25 Airbus, Thales et Leonardo lancent Bromo, leur réponse européenne face à Starlink
23/10/25 Airbus, Leonardo et Thales regroupent leurs activités spatiales dans une nouvelle entreprise
23/10/25 Thales affiche une croissance solide à 9 mois et maintient ses objectifs annuels
23/10/25 Croissance organique de 9% du CA sur neuf mois pour Thales