abcbourse.com

Thales: contrat de 2,9 Mds$ pour Thales Alenia Space.


Actualité publiée le 02/06/10 09:12
(CercleFinance.com) - L'opérateur satellitaire américain Iridium Communications indique qu'il a conclu avec Thales Alenia Space, filiale de Thales (67%) et de Finmeccanica (33%), un contrat à prix fixe portant sur la conception et la fabrication des 72 satellites et des équipements-relais au sol de sa prochaine constellation baptisée 'NEXT'. Le montant total de cette transaction est estimé à 2,9 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros environ).

Iridum ajoute que le financement de cette commande, en accord avec l'assureur-crédit à l'export Coface et de grandes banques et institutions financières, devrait être bouclé cet été.

Le groupe américain indique que les premiers satellites ainsi commandés devraient être lancés au premier trimestre 2015.

Après quelques minutes de cotation en Bourse de Paris où le CAC perd 1,23%, le titre du groupe d'électronique et de défense Thales recule de 0,79% à 27,52 euros.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Thales renforce la sécurité des communications militaires espagnoles avec SpainSat NG II
23/10/25 Thales : croissance soutenue de ses ventes trimestrielles et maintien des objectifs 2025
23/10/25 Airbus, Thales et Leonardo lancent Bromo, leur réponse européenne face à Starlink
23/10/25 Airbus, Leonardo et Thales regroupent leurs activités spatiales dans une nouvelle entreprise
23/10/25 Thales affiche une croissance solide à 9 mois et maintient ses objectifs annuels
23/10/25 Croissance organique de 9% du CA sur neuf mois pour Thales