abcbourse.com

Thales: contrat en Australie.


Actualité publiée le 09/04/15 14:22
(CercleFinance.com) - Thales a annoncé ce jeudi après-midi avoir signé un contrat avec Rheinmetall MAN Military Vehicles Australia dans le cadre du projet australien Land 121 Phase 3B. Ledit contratporte sur un système C4I et sur la fourniture à la Force de défense australienne (ADF) du nouveau système d'intercommunication Sotas Lite.

Pour ce projet, l'ADF prévoit d'acquérir jusqu'à 2.536 véhicules logistiques moyens et lourds. La flotte de la Phase 3B inclura des véhicules protégés destinés au déploiement opérationnel et à la formation tactique ainsi que des véhicules non protégés uniquement dédiés à la formation tactique, a précisé Thales. L'ADF a retenu Rheinmetall pour fournir ces véhicules.

Thales en Australie sera en charge des activités de conception du système C4I qui sera installé à bord des véhicules, en intégrant au système d'intercommunication les radios et systèmes fournis par le client.

Thales aux Pays-Bas fournira de son côté le nouveau système Sotas Lite. Les premiers systèmes Sotas ont été installés en 2009/2012 dans le cadre du programme de véhicules Bushmaster pour l'Australie. Il s'agira de la troisième plate-forme de l'ADF à être équipée du système d'intercommunication Sotas.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg