abcbourse.com

Thales: contrat majeur au Canada.


Actualité publiée le 17/08/17 17:29
(CercleFinance.com) - Le gouvernement du Canada a notifié à Thales un contrat de soutien en service pour le rééquipement, la réparation, la maintenance et la formation associée des Navires de patrouille côtiers et de l'Arctique (NPEA) et de soutien interarmées (NSI), a-t-on appris ce jeudi en fin de journée.

Dénommé 'AJISS' (Offshore Patrol Ships (AOPS) and Joint Support Ships (JSS) ), ce contrat comprend une période de service initiale de 8 ans pour un montant pouvant aller jusqu'à 800 millions de dollars canadiens, soit environ 540 millions d'euros, et pour une durée maximale de 35 ans évaluée à 5,2 milliards de dollars canadiens (environ 3,5 milliards d'euros). Il s'agit du contrat de soutien en service le plus important de l'histoire du Canada.

Ce contrat de soutien en service créera une collaboration importante avec le personnel de la Marine royale canadienne, Thales devant travailler en étroite collaboration avec les installations de soutien et le personnel de la Marine.

Pendant la période de 35 ans, il génèrera plus de 250 millions de dollars canadiens (environ 170 millions d'euros) de retombées économiques dans le pays, notamment en matière de recherche et développement.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/04/24 Thales: inaugure un nouveau centre d'essais aux Pays-Bas
23/04/24 Thales: nouveau DG pour Thales InFlyt Experience
15/04/24 Thales : le titre dans le vert après les tensions géopolitiques et une note de Berenberg
15/04/24 Thales: contrat avec l'agence gouvernementale néerlandaise
09/04/24 Thales: contrat avec l'ESA pour l'exploration de Mars
03/04/24 Thales: partenaire du projet AMAF au Québec