abcbourse.com

Thales: contrat pour 2 nouveaux satellites avec Arabsat.


Actualité publiée le 04/02/09 17:18
(CercleFinance.com) - Astrium et Thales Alenia Space ont été sélectionés par Arabsat pour fabriquer et livrer en orbite deux nouveaux satellites (Arabsat-5C et Arabsat-6B). Les contrats ont été signés aujourd'hui à Riyad.

Astrium fournira les plates-formes Eurostar E3000 et intègrera les satellites. Thales Alenia Space concevra et construira les charges utiles de télécommunications. L'équipe procèdera également à la modernisation du segment de contrôle au sol pour s'adapter à l'expansion de la flotte de satellites d'Arabsat.

' Ces contrats de fabrication et de mise à poste de deux satellites s'inscrivent dans le cadre du plan stratégique d'Arabsat de lancer un satellite tous les ans jusqu'en 2012. En l'espace de deux ans, nous avons placé en orbite Badr-4 et Badr-6, et nous préparons aujourd'hui à lancer deux autres satellites entre la fin 2009 et le début de l'année prochaine '. a déclaré Khalid Balkheyour, Président et CEO d'Arabsat.

' Je suis extrêmement fier que l'Organisation arabe de télécommunications par satellite Arabsat et son Comité de Direction fassent de nouveau confiance à Astrium et Thales Alenia Space pour fabriquer et livrer en orbite ces deux nouveaux satellites, qui représentent les sixième et septième exemplaires que notre équipe construira au profit d'ARABSAT '. a indiqué François Auque, CEO d'Astrium.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Thales renforce la sécurité des communications militaires espagnoles avec SpainSat NG II
23/10/25 Thales : croissance soutenue de ses ventes trimestrielles et maintien des objectifs 2025
23/10/25 Airbus, Thales et Leonardo lancent Bromo, leur réponse européenne face à Starlink
23/10/25 Airbus, Leonardo et Thales regroupent leurs activités spatiales dans une nouvelle entreprise
23/10/25 Thales affiche une croissance solide à 9 mois et maintient ses objectifs annuels
23/10/25 Croissance organique de 9% du CA sur neuf mois pour Thales