abcbourse.com

Thales: contrat pour de la défense aérienne en Malaisie.


Actualité publiée le 15/09/15 17:17
(CercleFinance.com) - Thales annonce la signature avec Global Komited, entité du groupe Weststar, d'un contrat portant sur la fourniture aux forces armées de Malaisie de son système de défense aérienne avancée ForceSHIELD.

Outre les missiles STARStreak, le système de Thales comprend le radar CONTROLMaster 200 et des systèmes de coordination des engagements, les plateformes mobiles RAPIDRanger et RAPIDRover, le nouveau lanceur multiple léger de nouvelle génération (LML), ainsi que les systèmes de communication associés.

Cet important contrat avec les forces armées de Malaisie se traduira par la création d'emplois à Belfast et le développement de compétences et d'emplois qualifiés en Malaisie, grâce à un programme de transfert de technologie.

Le système ForceSHIELD permettra aux forces armées de Malaisie de remplacer le système de missiles STARBurst de Thales, en service depuis le milieu des années 1990.

Par ailleurs, Thales annonce un lanceur multiple léger de nouvelle génération (LML NG) qui peut être utilisé sur trépied ou sur véhicule. Il permet le déploiement rapide des missiles STARStreak et/ou des missiles légers multirôles (LMM).

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg