abcbourse.com

Thales: contrat pour les simulateurs de la Marine nationale.


Actualité publiée le 04/11/15 12:22
(CercleFinance.com) - Thales annonce avoir été choisi par la Marine nationale pour assurer le maintien en condition opérationnelle (MCO) de la quasi-totalité de ses simulateurs. Ce contrat, d'une durée de six ans, est au profit du service de soutien de la flotte (SSF) et porte sur le soutien de 41 simulateurs sur six sites en France.

Les simulateurs couvrent un large domaine d'activité et tous les domaines d'emploi, de la maintenance des systèmes des navires jusqu'aux entraînements des équipages des bâtiments de surface en passant par les simulateurs de tirs.

Ils servent à l'entraînement des équipages de l'ensemble des bâtiments de surface de la Marine nationale, notamment les frégates multi-missions, les frégates de défense aérienne ou le porte-avions Charles de Gaulle.

Le maintien en condition opérationnelle porte sur des simulateurs livrés depuis les années 1990 jusqu'à aujourd'hui, certains étant actuellement en cours de livraison.

'Ce contrat renforce le positionnement de Thales comme acteur de référence en matière d'entraînement, de formation et de simulation dans le domaine naval', commente le groupe d'électronique de défense.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg