abcbourse.com

Thales: de nouveaux investissements dans l'impression 3D.


Actualité publiée le 08/12/15 12:51
(CercleFinance.com) - Thales a annoncé ce mardi la création d'un centre de compétence industriel spécialisé dans la fabrication additive métallique également appelée 'Impression 3D' à Casablanca. Cette initiative va permettre au groupe de poursuivre ses engagements de coopération avec le Maroc.

Ce projet industriel s'inscrit pleinement dans la démarche de son Plan d'Accélération Industrielle 2014-2020, porté par les autorités marocaines, qui prévoit la structuration d'un écosystème innovant impliquant Thales et ses fournisseurs locaux. Cette coopération entre Thales et le Maroc, s'articule autour de 3 axes dont la création d'un centre de compétence industriel de haute technologie.

Le procédé d'impression 3D retenu par Thales consiste à agglomérer des poudres d'alliages métalliques à l'aide d'un laser à haute intensité. L'utilisation de cette technologie va engendrer une réduction des délais de développement et de fabrication de pièces à haute valeur ajoutée en alliages métalliques complexes pour les domaines de l'aéronautique et du spatial, assure Thales.

La création de ce centre de compétence, de par sa maturité industrielle et ses capacités de fabrication, vient compléter les actions développées en amont pour maîtriser l'usage de cette technologie innovante au sein du groupe, et notamment en France.

Le projet, qui démarrera l'an prochainpermettra à Thales de disposer d'une usine de production par impression 3D dès 2018.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 Thales: Oddo BHF confirme son conseil sur le titre
30/04/24 Thales: confirme l'ensemble de ses objectifs annuels
30/04/24 Thales maintient ses prévisions financières pour 2024
23/04/24 Thales: inaugure un nouveau centre d'essais aux Pays-Bas
23/04/24 Thales: nouveau DG pour Thales InFlyt Experience
15/04/24 Thales : le titre dans le vert après les tensions géopolitiques et une note de Berenberg