abcbourse.com

Thales: des tests réussis pour le système ACCS.


Actualité publiée le 13/11/14 15:59
(CercleFinance.com) - ThalesRaytheonSystems a annoncé cet après-midi la finalisation des tests systèmes du programme de contrôle et de commandement des opérations aériennes ACCS (Air Command and Control System) de l'OTAN.

Ces tests ont démontré le fonctionnement en réseau du système ACCS entre les sites pilotes situés à Lyon Mont Verdun (France), Glons (Belgique), Uedem (Allemagne) et Poggio Renatico (Italie).

Ils ont permis de pousser les performances du système jusqu'à un nombre quotidien de mouvements aériens militaires plusieurs fois supérieur aux opérations déjà conduites à ce jour, en plus de prouver les hautes performances de ce système ainsi que ses capacités d'interconnexion entre les unités de l'OTAN et les centres nationaux de contrôle et de commandement des opérations aériennes de quatre pays européens au travers d'un seul système intégré.

'Ce succès marque une étape majeure dans la prise en main par les nations de l'OTAN du système ACCS. Ce système va tout d'abord coexister avec les systèmes déjà en place dans les pays de l'OTAN avant de s'y substituer progressivement. A terme, il permettra aux pays membres de planifier et de conduire des opérations aériennes en commun de manière totalement automatisée', a expliqué Enzo Montalti, directeur du programme de contrôle et de commandement des opérations aériennes de l'agence de communication et d'information de l'OTAN.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg