abcbourse.com

Thales: fournit un système de communication à l'EUFOR.


Actualité publiée le 17/06/14 09:01
(CercleFinance.com) - Thales indique avoir été retenu par la force de l'Union européenne (EUFOR) pour lui fournir et opérer un système de communication et d'information sécurisé en Centrafrique.

Ce système déployé et opéré sur le théâtre des opérations fait appel à des technologies comme les liaisons satellitaires, les liaisons radio PMR point à point, la fibre optique, la voix sur IP sécurisée et la vidéo à la demande. Il offre également des capacités de stockage et de sauvegarde de données pour les utilisateurs ainsi que des applications métier militaires.

Le contrat comprend trois phases de déploiement ; la première a été achevée en avril dernier, fournissant les services de communication sécurisés entre l'état-major et le théâtre centrafricain et la deuxième phase est en cours de réalisation.

Thales équipe les deux points de présence à Bangui, ainsi que l'état-major européen basé à Larissa, en Grèce. Le réseau de théâtre centrafricain est connecté à l'état-major européen grâce à une liaison satellite fournie et opérée également par Thales.

Depuis 2006, l'électronicien de défense délivre des services de communication sécurisés voix et données à la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) de l'Otan en Afghanistan.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg