abcbourse.com

Thales: l'un de ses satellites en orbite mercredi.


Actualité publiée le 28/03/11 16:53
(CercleFinance.com) - Le satellite Yahsat Y1A, conçu et construit par Astrium et Thales Alenia Space, joint venture entre Thales et Finmeccanica, est prêt pour son lancement par Ariane 5 depuis la Guyane française.

Le satellite de télécommunications a achevé ses remplissages en ergols et a été installé au sommet du lanceur Ariane 5 au Centre spatial guyanais.

Prévu pour être placé sur orbite le 30 mars, Y1A est le premier satellite construit pour l'opérateur Al Yah Satellite Communications Company (Yahsat), un pionnier dans les solutions par satellite sur le Moyen Orient, l'Afrique, l'Asie du sud-ouest et l'Europe.

Le système Yahsat fournira une infrastructure de télécommunications pleinement sécurisée pour les militaires des Emirats Arabes Unis, et offrira également aux opérateurs commerciaux des solutions pour la télédiffusion, les dorsales Internet par satellite, les réseaux numériques d'affaires et d'autres services technologiques de pointe.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg