abcbourse.com

Thales: lance sa solution Nexium Wireless.


Actualité publiée le 23/05/13 12:14
(CercleFinance.com) - Thales annonce le lancement de Nexium Wireless, sa nouvelle solution réseau LTE pour offrir des capacités très haut débit aux forces de sécurité civiles ou militaires (maintien de la paix, assistance aux forces civiles, etc.).

Il explique que cette solution apporte la technologie LTE 4G aux utilisateurs de radios mobiles professionnelles qui 'exigent des moyens de communications toujours plus performants pour faciliter le partage d'information (accès à des bases de données, vidéo en temps réel, téléchargement de données situationnelles, partage d'images et de données géo-référencées, etc.) avec les forces déployées sur le terrain'.

TeSquad, smartphone durci 'push-to-talk' vient compléter l'offre Nexium Wireless en proposant d'une part les services classiques professionnels (appels de groupe, conférence, appels d'urgence, etc.) pour les forces de sécurité civiles ou militaires, mais aussi les nouveaux services désormais disponibles grâce à la 4G tels que la vidéo en temps réel.

Dans un contexte de mobilité, TeSquad peut se connecter au système d'information de l'organisation client pour constituer un véritable système d'information mobile. Cette mobilité permet à l'utilisateur d'accéder à distance à une base de données plus large.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Thales renforce la sécurité des communications militaires espagnoles avec SpainSat NG II
23/10/25 Thales : croissance soutenue de ses ventes trimestrielles et maintien des objectifs 2025
23/10/25 Airbus, Thales et Leonardo lancent Bromo, leur réponse européenne face à Starlink
23/10/25 Airbus, Leonardo et Thales regroupent leurs activités spatiales dans une nouvelle entreprise
23/10/25 Thales affiche une croissance solide à 9 mois et maintient ses objectifs annuels
23/10/25 Croissance organique de 9% du CA sur neuf mois pour Thales