abcbourse.com

Thales: lancement d'un plan d'actionnariat salarié.


Actualité publiée le 22/10/15 12:36
(CercleFinance.com) - Thales a annoncé ce jeudi la mise en place d'un plan d'actionnariat salarié proposé aux collaborateurs du groupe en France, Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Autriche, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis d'Amérique, Hong Kong, Inde, Italie, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Qatar, Roumanie et Singapour qui seront éligibles et adhérents au plan d'épargne du groupe, et dans le cadre d'un dispositif Share Incentive Plan ('SIP') au Royaume-Uni.

Cette opération a pour objectif de renforcer le lien entre Thales et ses collaborateurs en leur offrant la possibilité d'être plus étroitement associés aux objectifs, succès et performances futurs du groupe.

L'offre d'actions Thales aux collaborateurs du groupe sera réalisée par une cession d'actions existantes auto-détenues et rachetées préalablement par le groupe dans le cadre d'un programme de rachat d'actions autorisé par l'Assemblée générale des actionnaires en application de l'article L. 225-209 du Code de commerce.

La cession d'actions aux collaborateurs adhérents du plan d'épargne du groupe sera, elle, réalisée dans le cadre des dispositions des articles L. 3332-18 et suivants du Code du travail à l'exception de l'offre mise en oeuvre au Royaume-Uni où elle est réalisée dans le cadre d'un SIP.

Conformément à la décision du conseil d'administration de février dernier, l'offre portera sur un nombre maximum de 500 000 actions.

Les actions acquises par les collaborateurs étant des actions ordinaires existantes, celles-ci sont entièrement assimilables aux actions ordinaires existantes composant le capital de Thales.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg