abcbourse.com

Thales: lancement réussi du satellite CSO-2


Actualité publiée le 30/12/20 09:32

(CercleFinance.com) - Thales annonce qu'à la suite du lancement de CSO-1 en décembre 2018, le satellite d'observation militaire CSO-2 a été lancé avec succès par Arianespace à bord d'une fusée Soyouz depuis le port spatial de l'Europe, en Guyane française.

Emportant à son bord un instrument optique de très haute résolution réalisé par Thales Alenia Space, co-entreprise entre Thales (67%) et Leonardo (33%), le satellite a été développé pour le compte de la DGA, sous maîtrise d'oeuvre d'Airbus.

Pour ce projet, Thales Alenia Space a également développé des équipements clés comme les générateurs solaires, la télémesure image à très haut débit et le module de cryptage et de décryptage des liaisons montantes et descendantes.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg