abcbourse.com

Thales: le groupe Dassault souhaiterait remplacer D. Ranque.


Actualité publiée le 15/01/09 11:30
(CercleFinance.com) - Le groupe Dassault demanderait selon Les Echos de ce matin le remplacement de Denis Ranque, PDG de Thales. Il aurait posé comme condition dans le cadre de se montée au capital de Thales que le président du groupe électronique de défense soit changé. L'Etat, premier actionnaire de Thales, et plusieurs membres du conseil d'administration ne sembleraient pas cependant souhaiter selon le quotidien le départ de Denis Ranque. Le président de Thales se serait opposé au rachat de la participation d'Alcatel-Lucent dans Thales par Dassault Aviation. Ce qui expliquerait la volonté du groupe Dassault de le faire partir. Le mandat de Denis Ranque porte normalement jusqu'à 2010.

Thales a déjà annoncé hier que Jean-Georges Malcor, directeur général adjoint de Thales, responsable de la Division Naval, a pris en charge la Division Aéronautique en remplacement de François Quentin. ' Il s'agit de donner un nouvel élan à cette activité, à la suite de la performance économique insuffisante de cette division, en particulier concernant la gestion de certains grands programmes. François Quentin se verra proposer ultérieurement une autre fonction dans le Groupe ' a indiqué la direction du groupe.

Marc Darmon, actuellement directeur général de Thales Communications au sein de la Division Systèmes Terre et Interarmées, devient également directeur général adjoint de Thales en charge de la Division Naval, en remplacement de Jean-Georges Malcor.

Rappelons que Dassault Aviation a réalisé au mois de décembre dernier l'acquisition des 21% du capital de Thales détenus par Alcatel-Lucent. Cette acquisition a porté sur 41 262 481 actions Thales. La transaction a été réalisée sur la base d'un prix de 38 E par action et représente une valeur totale d'environ 1,57 milliard d'euros. Cette cession sera définitive pour le printemps 2009. Elle est notamment soumise à l'obtention des autorisations des différentes autorités administratives, dont celles relatives au contrôle des concentrations.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg