abcbourse.com

Thales: les projets avec Safran seraient fortement réduit.


Actualité publiée le 10/11/11 10:05
(CercleFinance.com) - Safran et Thales après des longues négociations n'envisageraient plus que des coopérations techniques et commerciales uniquement dans le domaine de l'optronique selon les Echos. Safran a annulé le conseil d'administration qu'il devait tenir hier pour définir la position du groupe sur le projet d'alliance avec Thales. Ce conseil a été annulé en raison de l'opposition des salariés de Safran à ce projet de rapprochement sur plusieurs activités des deux groupes.

Une joint -venture devait être créée pour rassembler les activités optromiques des deux groupes. Cette société devait être contrôlée par Thales. Une seconde société devrait être dédiée à la navigation inertielle. Elle devait être contrôlée par Safran.

Safran avait indiqué vouloir un regroupement sous sa coupe des activités des deux groupes concernant l'avionique, 'pour bâtir un champion mondial.'

' Il restait encore à s'entendre sur la valorisation et Safran devait composer avec les salariés de Sagem, hostiles à l'opération ' indiquent les analystes d'Aurel BGC. Il ressortait une différence en valorisation d'au moins 200 à 300 millions d'euros selon certains analystes, entre les actifs apportés par Safran et ceux cédés par Thales.

L'Etat français avait imposé un médiateur en juin dernier, à savoir l'ex-responsable du cabinet Andersen Aldo Cardoso, pour avancer dans les négociations entre Safran et Thales.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg