abcbourse.com

Thales: Oddo confirme son conseil sur le titre


Actualité publiée le 16/09/21 11:01

(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Thales, avec un objectif de cours inchangé, à 102 euros, alors qu'hier l'Australie a annoncé opter pour l'acquisition de sous-marins nucléaires auprès des Etats-Unis et du Royaume-Uni.

Cette annonce sonne comme un camouflet pour Naval Group (dont Thales détient 35%) qui avait signé en 2016 un contrat de 56 MdsE sur l'ensemble de la durée de vie, pour la fourniture de 12 sous-marins à propulsion classique.

' A ce stade, seule la première phase du contrat avait été effectivement signée ' souligne Oddo, pour qui la décision de Canberra ' démontre l'incapacité de Thales à faire jouer son lobbying en dépit de sa forte présence dans le pays '.

L'analyste estime toutefois que ' les conséquences de l'annulation du contrat sont limitées '. Ainsi, ' sur la base d'estimations relativement optimistes, ce contrat ne pouvait pas être valorisé plus de 0.2 euro par titre ', indique Oddo.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Thales renforce la sécurité des communications militaires espagnoles avec SpainSat NG II
23/10/25 Thales : croissance soutenue de ses ventes trimestrielles et maintien des objectifs 2025
23/10/25 Airbus, Thales et Leonardo lancent Bromo, leur réponse européenne face à Starlink
23/10/25 Airbus, Leonardo et Thales regroupent leurs activités spatiales dans une nouvelle entreprise
23/10/25 Thales affiche une croissance solide à 9 mois et maintient ses objectifs annuels
23/10/25 Croissance organique de 9% du CA sur neuf mois pour Thales