abcbourse.com

Thales: ouverture d'un centre Helisim en Amérique du Nord


Actualité publiée le 28/02/18 09:40
(CercleFinance.com) - A l'occasion du salon HAI HELI-EXPO de Las Vegas, Thales, Airbus et leur coentreprise de formation de pilotes d'hélicoptère Helisim, annoncent l'ouverture d'un nouveau site à Grand Prairie près de Dallas au Texas, implantant ainsi Helisim en Amérique du Nord.

Ce nouveau centre de formation accueillera deux simulateurs de vol (FFS) Reality H de niveau D de Thales pour former des pilotes sur les appareils H145 et H175. Helisim prévoit l'ajout d'un simulateur H160 une fois ce modèle d'hélicoptère homologué et sa production démarrée.

L'investissement initial est estimé à près de 40 millions de dollars. Une fois opérationnel, le centre sera en mesure d'accueillir plusieurs milliers de pilotes par an, tant pour la formation initiale que la formation continue.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg