abcbourse.com

Thales: participe à l'opération TopoBase Défense.


Actualité publiée le 22/11/11 16:43
(CercleFinance.com) - L'IGN (Institut Géographique National), qui agit en tant que maître d'ouvrage délégué pour le compte de la Direction Générale de l'Armement (DGA), a confié à Thales et Cassidian la seconde phase de l'opération TopoBase Défense.

Cette opération a pour objectif la production de données pour l'alimentation des bases de données géographiques du ministère de la défense.

Ainsi, la préparation et la conduite des opérations militaires nécessitent que les forces armées puissent s'appuyer sur une référence cartographique pertinente et accessible à tous pour pouvoir avoir une appréciation juste et commune de la situation opérationnelle.

C'est dans ce cadre que l'IGN a sélectionné le consortium Thales-Cassidian, dont Thales est mandataire, comme maître d'oeuvre de l'opération TopoBase Défense.

Le consortium Thales-Cassidian a la responsabilité de l'ensemble du processus, depuis l'analyse des besoins de l'état-major, jusqu'au contrôle qualité des produits livrés.

Ce processus intègre également l'entretien des spécifications, la définition du référentiel de production (procédures, outils, contrôle), et le pilotage des sous-traitants, de façon à garantir la cohérence et l'homogénéité sur l'ensemble des produits TopoBase Défense.

Ce marché aura une durée totale de six ans.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg