abcbourse.com

Thales: présentation de la tourelle RAPIDFire


Actualité publiée le 19/10/22 12:55

(CercleFinance.com) - Thales profite du salon Euronaval, organisé du 18 au 21 octobre au Bourget, pour présenter la tourelle du système RAPIDFire dans sa forme définitive.

'Ce système téléopéré d'artillerie naval comme terrestre assure aux plateformes qu'il équipe une capacité d'auto-défense rapprochée contre les menaces aériennes et de surface', indique Thales qui fait d'ailleurs avoir que le BRF (Bateau Ravitailleur de Forces) Jacques Chevallier sera équipé dès début 2023 pour débuter la phase de qualification en mer.

Selon Thales, le RAPIDFire est l'un des rares systèmes anti-aériens permettant, de manière autonome et automatique, à partir d'une Désignation d'Objectif du Combat Management System, de réaliser l'acquisition, l'identification et la destruction de la menace.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg