abcbourse.com

Thales: réorganiserait bientôt sa direction.


Actualité publiée le 01/02/13 09:41
(CercleFinance.com) - Jean-Bernard Lévy devrait annoncer, la semaine prochaine, une réorganisation de Thales qui passerait par un resserrement du comité exécutif, d'après Les Echos qui cite des sources concordantes.

Le quotidien économique précise que Pascale Sourrisse prendrait en charge l'ensemble des activités à l'international, et non plus de la seule zone A. Cette redistribution des cartes se ferait donc au détriment de Reynald Seznec, actuellement à la tête de la zone B.

Pour mémoire, Pascale Sourrisse et Reynald Seznec étaient tous deux pressentis pour prendre la tête du groupe d'électronique de défense, mais l'Etat et Dassault, ses deux principaux actionnaires, ne pouvaient se mettre d'accord sur l'un d'eux.

Les Echos ajoute que le nombre de divisions au sein du groupe serait ramené de sept actuellement à cinq ou six, et que le partage des responsabilités entre les chefs de ces divisions serait revu.

Enfin, le journal indique que le responsable des ressources humaines de Thales, Patrick Fournié, aurait annoncé son départ en interne et qu'un secrétaire général pourrait faire son arrivée.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg