abcbourse.com

Thales: revue de vérification réussie pour l'ExoMars.


Actualité publiée le 23/05/16 16:58
(CercleFinance.com) - Thales Alenia Space annonce que le vaisseau spatial ExoMars, qu'il a construit en tant que maître d'oeuvre pour le compte de l'Agence Spatiale Européenne (ESA), a passé avec succès la revue de vérification de toutes les fonctionnalités appelée In-Orbit Commissioning Review.

Il a analysé les données relatives au lancement, à la phase de mise à poste (LEOP) ainsi qu'à celle des opérations de mise en service afin d'établir un rapport qui atteste du bon fonctionnement des deux modules constituant le vaisseau spatial : l'EDM (Module d'Entrée et de Descente) et le TGO (Orbiteur Traceur de Gaz).

'Nous pouvons assurer que les équipes de techniciens et d'ingénieurs de Thales Alenia Space sont mobilisées pour préparer le rendez-vous du vaisseau spatial avec Mars le 19 octobre 2016', a déclaré Walter Cugno, directeur du programme ExoMars chez le groupe.

Pendant qu'ExoMars poursuit son voyage vers Mars, Thales Alenia Space finalise ses négociations avec l'ESA pour les activités portant sur le suivi de la croisière interplanétaire ainsi que sur les phases d'approche et sur les phases opérationnelles à venir. Il a récemment signé un accord avec l'ESA pour la seconde mission du programme, le Rover et la mission de surface, prévues fin 2020.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Thales renforce la sécurité des communications militaires espagnoles avec SpainSat NG II
23/10/25 Thales : croissance soutenue de ses ventes trimestrielles et maintien des objectifs 2025
23/10/25 Airbus, Thales et Leonardo lancent Bromo, leur réponse européenne face à Starlink
23/10/25 Airbus, Leonardo et Thales regroupent leurs activités spatiales dans une nouvelle entreprise
23/10/25 Thales affiche une croissance solide à 9 mois et maintient ses objectifs annuels
23/10/25 Croissance organique de 9% du CA sur neuf mois pour Thales