abcbourse.com

Thales: sécurise un nouveau port commercial au Qatar.


Actualité publiée le 09/03/15 07:39
(CercleFinance.com) - Thales a signé un contrat avec L'Etat du Qatar pour sécuriser son nouveau port commercial. ' Ce projet portuaire ex nihilo est l'un des plus grands jamais développés dans le monde, mais également l'un des plus à la pointe de la technologie ' indique le groupe.

' Ce contrat est le reflet de toute l'étendue des capacités que possède Thales en matière d'intégration de solutions complexes de sécurité pour les infrastructures critiques '

Le nouveau port se composera de trois terminaux d'une capacité annuelle combinée de plus de six millions de conteneurs. Les installations portuaires s'étendront sur une superficie totale de 20 km2.

Thales fournira une solution intégrée à la pointe de la technologie, gérée à partir d'un centre de contrôle et de commandement. ' Elle se composera notamment d'un système de détection d'intrusion périmétrique, d'un système de surveillance et d'éclairage périmétrique, d'un réseau informatique et de communications redondant, d'un système de stockage vidéo lui aussi redondant, d'un système de surveillance du dessous des véhicules et d'une solution de communications centrale TETRA ' précise Thales.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg