abcbourse.com

Thales: ses solutions retenues par Thomas Cook.


Actualité publiée le 21/06/13 18:25
(CercleFinance.com) - Thomas Cook vient de sélectionner un ensemble de solutions avioniques Thales pour équiper ses nouveaux Airbus A320 et A321.

Ces solutions comprennent notamment un système de gestion de vol, des produits de surveillance et le nouveau système embarqué de navigation aéroportuaire (On-Board Airport Navigation System ou OANS).

En vertu du contrat passé, Thomas Cook sera l'une des premières compagnies aériennes au monde à équiper ses avions monocouloirs du système OANS.

Développé par Thales Avionics pour Airbus, ce système entièrement intégré et certifié avionique permet d'afficher des cartes mobiles des aéroports.

Déjà utilisé sur l'A380 par de nombreuses compagnies aériennes, ce nouveau produit permettra de satisfaire les besoins, actuels et futurs, de surveillance et d'appréciation de la situation lors des manoeuvres au sol.

Thales équipera également les appareils de Thomas Cook d'un système de gestion de vol (FMS) de nouvelle génération, pour lequel Thales détient plus de 60% des parts du marché mondial.

Enfin, le contrat inclut également la fourniture de la toute dernière suite de surveillance intégrée T3CAS, laquelle combine un système d'alerte de trafic et d'évitement de collision (TCAS), un système de représentation et d'avertissement du relief (TAWS) et des fonctions transpondeur.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Thales renforce la sécurité des communications militaires espagnoles avec SpainSat NG II
23/10/25 Thales : croissance soutenue de ses ventes trimestrielles et maintien des objectifs 2025
23/10/25 Airbus, Thales et Leonardo lancent Bromo, leur réponse européenne face à Starlink
23/10/25 Airbus, Leonardo et Thales regroupent leurs activités spatiales dans une nouvelle entreprise
23/10/25 Thales affiche une croissance solide à 9 mois et maintient ses objectifs annuels
23/10/25 Croissance organique de 9% du CA sur neuf mois pour Thales