abcbourse.com

Thales: succès de 2 satellites pour Thales Alenia Space.


Actualité publiée le 12/02/09 10:17
(CercleFinance.com) - Thales annonce que le satellite AM44, destiné au client RSCC (Russian Satellite Communication Company) a été lancé avec le co-passager Express MD1, également équipé d'une charge utile Thales Alenia Space.

Thales annonce que le satellite de télécommunication Express AM44, dont Thales Alenia Space, a fabriqué la charge utile a été lancé avec succès depuis le cosmodrome de Baikonour au Kazakhstan par une fusé Proton-M.

Le satellite AM44, destiné au client RSCC (Russian Satellite Communication Company), a été lancé avec le co-passager Express MD1, également équipé d'une charge utile Thales Alenia Space à bord d'un satellite Krunichev.

Express AM44 offre des services de télévision, de téléphonie, de transmissions de données, de vidéoconférence ainsi que des services d'accès à Internet.

Le satellite Express-MD1 est destiné à fournir des services de diffusion de radio, de télévision et de transmission de voies et données sur la Russie et sur la plupart des pays de la Communauté des Etats Indépendants.

' Depuis le début de notre collaboration avec des partenaires russes dans les années 90, Thales Alenia Space a fourni ou a en cours de fabrication 16 charges utiles de télécommunication en partenariat avec des sociétés russes. Ce lancement est très important car c'est le premier lancement double en injection directe et qui embarque deux charges utiles construites par Thales Alenia Space ', a déclaré Reynald Seznec, Président Directeur Général de Thales Alenia Space.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Thales renforce la sécurité des communications militaires espagnoles avec SpainSat NG II
23/10/25 Thales : croissance soutenue de ses ventes trimestrielles et maintien des objectifs 2025
23/10/25 Airbus, Thales et Leonardo lancent Bromo, leur réponse européenne face à Starlink
23/10/25 Airbus, Leonardo et Thales regroupent leurs activités spatiales dans une nouvelle entreprise
23/10/25 Thales affiche une croissance solide à 9 mois et maintient ses objectifs annuels
23/10/25 Croissance organique de 9% du CA sur neuf mois pour Thales