abcbourse.com

Thales: Thales Alenia Space s'associe avec AIKO


Actualité publiée le 08/04/22 10:21

(CercleFinance.com) - Thales Alenia Space et AIKO ont signé un accord de coopération en faveur du développement de capacités logicielles avancées pour les systèmes spatiaux. Cette collaboration portera en particulier sur l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage automatique, ou 'machine learning', pour rendre les satellites et/ou les infrastructures spatiales plus autonomes.

La collaboration entre Thales Alenia Space et AIKO repose sur des années d'expertise des technologies logicielles et spatiales, afin de concevoir les missions de prochaine génération.

'Thales Alenia Space agit comme catalyseur dans l'écosystème spatial, en relevant les défis d'une économie émergente où l'espace deviendra une composante clé', déclare Massimo Claudio Comparini, Président-Directeur général adjoint et Directeur des activités Observation, Exploration et Navigation de Thales Alenia Space. 'Notre société confirme son positionnement au centre de toute la chaîne de production spatiale, et promeut fièrement ce type de collaborations avec une start-up comme AIKO qui vise à accroître l'autonomie des satellites pour surveiller, détecter, traiter et transférer des données par le biais de l'IA'.

'Cette collaboration jette les bases de missions futures qui répondront aux besoins évolutifs des utilisateurs finaux en termes de volume de données et de délai d'acheminement', souligne Lorenzo Feruglio, Président exécutif (CEO) d'AIKO.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Thales renforce la sécurité des communications militaires espagnoles avec SpainSat NG II
23/10/25 Thales : croissance soutenue de ses ventes trimestrielles et maintien des objectifs 2025
23/10/25 Airbus, Thales et Leonardo lancent Bromo, leur réponse européenne face à Starlink
23/10/25 Airbus, Leonardo et Thales regroupent leurs activités spatiales dans une nouvelle entreprise
23/10/25 Thales affiche une croissance solide à 9 mois et maintient ses objectifs annuels
23/10/25 Croissance organique de 9% du CA sur neuf mois pour Thales