abcbourse.com

Thales: un contrat avec le MMEA pour le drone Fulmar.


Actualité publiée le 18/04/16 07:41
(CercleFinance.com) - Thales a signé un contrat avec l'Agence malaisienne de sécurité maritime (MMEA) pour équiper ses nouveaux navires avec son système de drone Fulmar.

Ces drones Fulmar équiperont six navires de patrouille de nouvelle génération (NGPC) en cours de construction. La conception spécifique de ce drone permet de décoller et d'atterrir alors que le navire évolue en mer.

' Ce système offre des capacités de surveillance de haut niveau, avec détection, identification et poursuite automatiques des cibles ' indique le groupe.

' Fulmar permettra d'étendre les capacités opérationnelles du dispositif de surveillance maritime de la Malaisie en assurant une large gamme de missions, de la lutte contre la piraterie et la contrebande aux opérations de surveillance des zones de pêches et des frontières '.

' Répondant aux besoins de modernisation des capacités de surveillance initiée par l'Agence maritime MMEA, le drone Fulmar offre une solution compétitive qui vient élargir les capacités opérationnelles des navires de nouvelle génération. Nous nous félicitons de ce partenariat avec Thales qui permettra de développer notre expertise en matière de surveillance du littoral. ' a déclaré Tan Sri Dato' Seri Rodzali Bin Daud, Président de Destini Berhad.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg