abcbourse.com

Thales: un médiateur pour les discussions avec Safran?


Actualité publiée le 03/06/11 12:35
(CercleFinance.com) - L'Etat français aurait imposé un médiateur, à savoir l'ex-responsable du cabinet Andersen Aldo Cardoso, pour avancer dans les négociations entre Safran et Thales, d'après un article paru dans Les Echos.

Pour rappel, Safran et Thales ont repris des discussions en mai en vue d'échanges d'actifs. Dans cette optique, ils se sont envoyé réciproquement, mardi soir, des lettres d'offres sur les actifs concernés.

Le journal économique précise que les négociations s'annoncent âpres, notant qu'il ressortirait une différence en valorisation d'au moins 200 à 300 millions d'euros selon certains, entre les actifs apportés par Safran et ceux cédés par Thales.

Les Echos rapportent aussi que, selon une source 'proche des pouvoirs publics', Safran aurait indiqué souhaiter un regroupement sous sa coupe des activités des deux groupes concernant l'avionique, 'pour bâtir un champion mondial.'

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg