abcbourse.com

Thales: une co-entreprise avec Bharat Electronics.


Actualité publiée le 30/09/14 13:51
(CercleFinance.com) - Thales a annoncé aujourd'hui via un communiqué l'approbation par le ministère indien des Affaires commerciales de l'immatriculation de sa joint venture avec Bharat Electronics Limites (BEL), son partenaire depuis six décennies.

Détenue à hauteur de 26% par le groupe français et de 74% par BEL, cette nouvelle structure baptisée 'BEL-Thales Systems' s'attachera en premier lieu à concevoir, développer, commercialiser, fournir et assurer le support de radars civils et d'une sélection de radars militaires à destination de l'Inde et des marchés mondiaux. La première réunion de son conseil d'administration a eu lieu le vendredi 26 septembre.

Le portefeuille initial de produits de BEL- Thales Systems comprendra des solutions innovantes pour la surveillance aérienne, incluant des radars pour l'approche des aérodromes et des radars militaires de surface.

À terme, l'objectif de cette co-entreprise qui travaillera en étroite collaboration avec les laboratoires publics et l'industrie indienne est d'étendre ses activités à différents domaines de l'électronique de défense, autres que les radars.

'L'immatriculation de cette société commune marque une étape importante dans notre association avec BEL [...] Nous soutiendrons en permanence BEL - Thales Systems pour qu'elle puisse devenir un centre d'excellence, offrant des solutions spécialement conçues pour répondre aux besoins de nos clients indiens comme de nos clients à l'exportation - conformément au mot d'ordre du gouvernement, 'Made in India' ', a commenté Eric Lenseigne, vice-président de Thales responsables des activités du groupe en Inde.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Thales renforce la sécurité des communications militaires espagnoles avec SpainSat NG II
23/10/25 Thales : croissance soutenue de ses ventes trimestrielles et maintien des objectifs 2025
23/10/25 Airbus, Thales et Leonardo lancent Bromo, leur réponse européenne face à Starlink
23/10/25 Airbus, Leonardo et Thales regroupent leurs activités spatiales dans une nouvelle entreprise
23/10/25 Thales affiche une croissance solide à 9 mois et maintient ses objectifs annuels
23/10/25 Croissance organique de 9% du CA sur neuf mois pour Thales