abcbourse.com

Thales: une suite de sonars pour le programme SNLE 3G


Actualité publiée le 22/02/21 08:18

(CercleFinance.com) - Thales annonce avoir signé un accord-cadre avec la DGA portant sur le développement de la suite sonar complète du programme de sous-marins nucléaires lanceurs d'engins de 3ème génération (SNLE 3G), incluant une large diversité d'antennes et les traitements associés.

'Les innovations envisagées conduisent à la génération d'un volume d'informations de détection en rupture par rapport aux systèmes actuels et impliquent la mise en oeuvre d'algorithmes de traitements de données massives et d'intelligence artificielle', précise-t-il.

Le déploiement incrémental de cette nouvelle suite sonar se fera en plusieurs étapes avec la mise en place incrémentale des briques technologiques et des premières versions du système ALICIA sur les SNLE 2G dès 2025, puis à partir de 2035 sur les SNLE 3G.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg