abcbourse.com

Thales: va rénover la conduite de tir du Charles de Gaulle.


Actualité publiée le 06/01/15 15:14
(CercleFinance.com) - Thales annonce que l'OCCAr (Organisation Conjointe de Coopération en matière d'Armement) lui a notifié un contrat pour la rénovation de la conduite de tir du système d'armes du porte-avions Charles de Gaulle.

Les travaux, qui se clôtureront lors du retour en service actif du porte-avions, permettront l'installation de nouveaux équipements à l'occasion de 'l'arrêt technique majeur' programmé en 2018.

Thales va moderniser le Système Surface Air Anti-Missiles (SAAM France), qui assure la protection du Charles de Gaulle contre tout type de menace aérienne, en lui appliquant une architecture informatique moderne dite 'ouverte'. Ces travaux de rénovation permettront de faciliter la maintenance du système et allonger sa durée de vie.

Le groupe d'électronique de défense va s'appuyer pour cela sur sa solution CONTROLView, un système C2 qui assure l'établissement de la situation aérienne, l'évaluation des menaces, l'affectation et la coordination des armes à très courte, courte et moyenne portée.

'Ce contrat conforte Thales comme acteur de premier plan en matière de conduite de tir navale et lui permet de poursuivre les travaux menés dans cadre du programme FSAF (famille de systèmes missiles sol-air futurs), qui s'applique au porte-avions Charles de Gaulle ainsi qu'aux frégates Horizon', ajoute-t-il.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Thales renforce la sécurité des communications militaires espagnoles avec SpainSat NG II
23/10/25 Thales : croissance soutenue de ses ventes trimestrielles et maintien des objectifs 2025
23/10/25 Airbus, Thales et Leonardo lancent Bromo, leur réponse européenne face à Starlink
23/10/25 Airbus, Leonardo et Thales regroupent leurs activités spatiales dans une nouvelle entreprise
23/10/25 Thales affiche une croissance solide à 9 mois et maintient ses objectifs annuels
23/10/25 Croissance organique de 9% du CA sur neuf mois pour Thales