abcbourse.com

Thales: vers le pilotage automatique d'hélicoptère de demain


Actualité publiée le 30/11/20 14:35

(CercleFinance.com) - Thales et StandardAero ont annoncé le succès du premier test en vol d'un système de pilotage automatique censé conduire les hélicoptères Airbus AS350 et H125 dans 'une nouvelle ère de performances et de sécurité', indique le communiqué de Thales.

D'ici la mi-2021, cette nouvelle solution de pilotage automatique pourrait ainsi être intégrée aux hélicoptères légers, estime la société, sous réserve de l'approbation de la FAA.

Les essais en vol vont ainsi se poursuivre tout au long de l'hiver dans le but de pouvoir certifier l'installation de ce système de pilote automatique 4 axes sur les plates-formes d'hélicoptères Airbus AS350 et H125.

Outre l'augmentation de la stabilité et le maintien de l'assiette, le dispositif permet aussi de maintenir cap et altitude, offrant aux pilotes 'un fonctionnement simplifié qui aidera à réduire l'usure de l'hélicoptère tout en rendant le vol dans des conditions normales et défavorables beaucoup plus faciles et plus sûrs pour l'équipage et les passagers ', analyse Elvis Moniz, vice-président du développement de produits pour l'unité commerciale Hélicoptères de StandardAero.


Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 Thales: Oddo BHF confirme son conseil sur le titre
30/04/24 Thales: confirme l'ensemble de ses objectifs annuels
30/04/24 Thales maintient ses prévisions financières pour 2024
23/04/24 Thales: inaugure un nouveau centre d'essais aux Pays-Bas
23/04/24 Thales: nouveau DG pour Thales InFlyt Experience
15/04/24 Thales : le titre dans le vert après les tensions géopolitiques et une note de Berenberg