abcbourse.com

Thales: vers un rachat d'Ansaldo?


Actualité publiée le 15/09/14 10:15
(CercleFinance.com) - Thales recule de 1,2% à 42,2 euros alors qu'il aurait proposé, au géant industriel italien Finmeccanica, une offre pour lui racheter sa division ferroviaire Ansaldo, selon un article du quotidien économique transalpin Il Sole 24 Ore.

Le groupe français devrait déposer, d'ici quelques jours, une offre ferme sur AnsaldoBreda (matériel roulant) et Ansaldo STS (signalisation), offre qui serait en concurrence avec celles du Japonais Hitachi et des Chinois CNR et Insigma Group.

Selon le journal italien, une transaction entre Thales et Finmeccanica pourrait passer par une révision de leur coopération au sein de leurs coentreprises Thales Alenia Space (détenue aux deux tiers par le Français et le reste par l'Italien) et Telespazio (où le rapport est inversé).

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg