abcbourse.com

Thermador: à l'achat, Portzamparc vise toujours 62 euros


Actualité publiée le 17/10/18 09:51
(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes, a confirmé son conseil d'achat sur l'action Thermador Groupe après la publication, 'sans surprise', d'un CA bien orienté au 3e trimestre. L'objectif de cours est ramené de 65 à 62 euros, ce qui dénote d'un potentiel de hausse proche de 30%.

'Thermador profite sur le 3e trimestre des bonnes conditions climatiques et poursuit sa dynamique à l'international', commentent les spécialistes. En effet, la croissance du distributeur d'équipements de plomberie a légèrement accéléré au 3e trimestre, tant en données publiées qu'à périmètre comparable. Trois explications selon Portzamparc : d'abord 'la bonne performance de Valfit', spécialiste des raccords, compteurs et robinetterie acheté en 2017, dont l''intégration réussie' est saluée. Ensuite la progression des filiales de pompes (Jetly, Dipra, Aello) grâce à la canicule estivale. Enfin, la filiale Thermador International (environ 8% du CA) 'poursuit sa dynamique'.

Certes, 'le recul sensible du marché de la construction se fait ressentir chez certaines filiales (PBtub notamment), mais l'impact est mineur', analyse Portzamparc. Même si l'anticipation de CA 2018 des analystes revient de 319 à 315,6 millions d'euros.

Enfin, Portzamparc s'attend à ce que l'international, Jetly et Dipra continuent de progresser en fin d'année, malgré un contexte plus difficile pour PBTub et Mecafer.




Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/04/24 Thermador: baisse de 17% du CA au 1er trimestre
16/04/24 Thermador : baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre
05/01/24 Thermador: nomination d'une administratrice référente
07/12/23 Thermador: FMR LLC dépasse les 5%
07/12/23 Thermador: négociation pour une acquisition dans le comptage
13/10/23 Thermador: stagnation du CA au 3e trimestre