abcbourse.com

ThyssenKrupp: cession de la filiale US Safway à Odyssey.


Actualité publiée le 16/11/09 10:48
(CercleFinance.com) - Le groupe industriel allemand ThyssenKrupp annonce ce lundi la vente de Safway, sa branche de services industriels en Amérique du Nord, à la société de private equity Odyssey Investment Partners, avec prise d'effet au 30 septembre 2009.

Odyssey acquiert aussi bien la branche américaine que canadienne pour un montant qui n'a pas été communiqué. La transaction qui doit être approuvée par les autorités anti-trust américaines, devrait être réalisée au premier trimestre de l'exercice fiscal 2009-2010.

Avec ce désengagement, le groupe allemand finalise la restructuration de ses opérations de services industriels. En comptant la vente début octobre de ThyssenKrupp Industrie service, ce sont au total 14.000 employés qui quittent le groupe.

'Safway a affiché des performances remarquables sous la bannière ThyssenKrupp. Cette compagnie est un leader dans le secteur des échafaudages, avec de réelles perspectives et l'acquérir est une opportunité attractive de viser des records', a déclaré le gérant principal d'Odyssey, Douglas Rotatori.

Joachim Limberg, le directeur général de la branche Services Matériels de ThyssenKrupp, ajouté quant à lui que 'le nouveau propriétaire est familiarisé avec le business model et l'environnement de marché de Safway. Pour nous c'était vraiment le meilleur candidat possible!'.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 ThyssenKrupp: gap ouvert sous les 9,64E
14/08/25 ThyssenKrupp cible une baisse plus importante de ses ventes en 2025
14/08/25 ThyssenKrupp: abaissement des objectifs annuels
13/08/25 Thyssenkrupp Nucera : un troisième trimestre décevant
11/08/25 thyssenkrupp: AlphaValue/Baader Europe confirme son conseil
14/07/25 thyssenkrupp: accord de restructuration trouvé dans l'acier avec IG Metall