(AOF) - Le groupe de sidérurgie allemand ThyssenKrupp annonce l'introduction à la Bourse de Francfort le 20 octobre prochain de sa division navale TKMS AG & Co. KGaA (TKMS). Il a reçu sur l'approbation de la (BaFin), l'autorité fédérale allemande de surveillance financière. Thyssenkrupp restera l'actionnaire majoritaire stratégique de TKMS avec une participation de 51%.
Avec l'inscription au registre du commerce prévue le 17 octobre prochain et donc avant l'introduction en bourse, la cession d'une participation minoritaire dans TKMS et le transfert des actions aux actionnaires de Thyssenkrupp AG prendront effet juridiquement.
Les actionnaires recevront une action TKMS pour 20 actions détenues dans de Thyssenkrupp AG
En mai dernier, ThyssenKrupp AG avait informé de la prochaine scission de toutes ses activités.
Dans les prochaines années, les segments "Materials Services" (services de matériaux) et "Automotive Technology" (automobile) devront aussi se préparer à entrer en Bourse et à devenir indépendants " dès que les conditions nécessaires seront remplies ". Nouvellement créé, le segment "Decarbon Technologies" ("technologies décarbonées") est appelé à suivre la même voie.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance