abcbourse.com

ThyssenKrupp: Credit suisse toujours à l'achat


Actualité publiée le 29/05/18 11:12
(CercleFinance.com) - Credit suisse se penche de nouveau sur le dossier ThyssenKrupp après que le groupe industriel allemand, en pleine refonte stratégique, a vu débarquer un investisseur activiste à son tour de table. Toujours à l'achat ('surperformance') sur le dossier, les spécialistes maintiennent leur objectif de cours de 28 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 25%.

Les analystes estiment toujours que ThyssenKrupp dispose de nombreux leviers à portée de main pour améliorer sa rentabilité et sa génération de trésorerie, par exemple sa 'restructuration accélérée', 'tout spécialement dans la division Industrial Solutions et au siège social', la réduction des investissements et des dépenses informatiques, les cessions, les introductions en Bourse de filiales... Credit suisse envisage ainsi l'IPO de la division Acier, et estime qu'il serait 'jouable' de faire de même, partiellement, avec la branche Ascenseurs.

Certes, 'l'action n'a plus du tout les faveurs du marché en ce moment, mais elle sera probablement portée, dans les mois qui viennent, par les annonces', pronostique une note.

Credit suisse relève que le fonds d'investissement activiste Elliott Management a récemment confirmé qu'il avait pris une participation au capital de ThyssenKrupp. 'Nous nous attendons à ce que cette annonce ait un impact potentiellement positif sur l'action, en ce qu'elle peut modifier significativement la perception que les investisseurs ont de ce que ThyssenKrupp pourrait devenir', indique une note.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 thyssenkrupp: Daniel Kretinsky prend 20% de la branche acier
19/03/24 thyssenkrupp: discussions avec Carlyle sur la branche navale
14/02/24 Thyssenkrupp: révise à la baisse ses prévisions
10/08/23 Thyssenkrupp: bien orienté sur un relèvement d'objectif
27/06/23 thyssenkrupp: accord avec BASF autour des catalyseurs
26/06/23 thyssenkrupp: nucera est une opportunité selon Baader