abcbourse.com

ThyssenKrupp: dans le vert sur des propos d'analyste.


Actualité publiée le 23/01/12 10:27
(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp s'inscrit dans le vert à Francfort, avec un gain de 0,1% à 21,2 euros, aidé par Crédit Suisse qui rehausse son objectif de cours de 27 à 35 euros, assorti d'une opinion 'surperformance' réaffirmée.

'Après 13 ans de déception, ThyssenKrupp peut enfin réaliser ce qu'il a promis en 1999 et devenir un groupe d'ingénierie moins gourmand en capitaux et à rendement élevé, avec une exposition minimale à l'acier', juge le bureau d'études.

L'analyste voit le départ d'Ekkehard Schulz du conseil de surveillance, en décembre dernier, comme un signe de changement culturel majeur. Ceci devrait mettre sous pression les dirigeants pour des transformations significatives dans la direction du groupe, une bonne chose pour les investisseurs selon Crédit Suisse.

Après un redressement des chiffres du groupe sur son deuxième trimestre, le bureau d'études estime que d'autres catalyseurs devraient suivre, comme une cession des activités inox, un lancement en pleines capacités au Brésil, et une rentabilité de la région Amériques.

'Une possible introduction en Bourse des activités acier, après l'échec de 2000, pourrait être réalisée dans les deux à trois ans et faire de ThyssenKrupp 'l'entreprise des technologies et des matériaux' promise il y a douze ans', ajoute Crédit Suisse.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 ThyssenKrupp: gap ouvert sous les 9,64E
14/08/25 ThyssenKrupp cible une baisse plus importante de ses ventes en 2025
14/08/25 ThyssenKrupp: abaissement des objectifs annuels
13/08/25 Thyssenkrupp Nucera : un troisième trimestre décevant
11/08/25 thyssenkrupp: AlphaValue/Baader Europe confirme son conseil
14/07/25 thyssenkrupp: accord de restructuration trouvé dans l'acier avec IG Metall