abcbourse.com

ThyssenKrupp: départ du président du conseil de surveillance


Actualité publiée le 17/07/18 09:22
(CercleFinance.com) - Le président du conseil de surveillance de ThyssenKrupp, Ulrich Lehner, quittera ses fonctions lors de l'AG du 31 juillet prochain, a annoncé le groupe hier soir.

Rappelons que le groupe industriel allemand, qui vient de signer l'accord visant à former une coentreprise sidérurgique avec Tata Steel en Europe, a déjà vu partir son directeur général : le 5 juillet, Heinrich Hiesinger a demandé à quitter ses fonctions, et a été remplacé depuis, par intérim, par Guido Kerkhoff.

A l'instar de M. Hiesinger, M. Lehner explique sa décision par des dissensions au sein du groupe. Il a déclaré : 'la confiance des grands actionnaires et une identité de vues au sein du conseil de surveillance sur les questions stratégiques qui se posent à ThyssenKrupp constituaient les bases de mon travail (...) Tel n'est plus le cas aujourd'hui'.

'De ma décision pourrait découler la nécessaire prise de conscience, par toutes les parties prenantes, qu'une scission de l'entreprise et les pertes massives d'emplois qui en découleraient ne sont pas une option', ajoute M. Lehner.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 thyssenkrupp: Daniel Kretinsky prend 20% de la branche acier
19/03/24 thyssenkrupp: discussions avec Carlyle sur la branche navale
14/02/24 Thyssenkrupp: révise à la baisse ses prévisions
10/08/23 Thyssenkrupp: bien orienté sur un relèvement d'objectif
27/06/23 thyssenkrupp: accord avec BASF autour des catalyseurs
26/06/23 thyssenkrupp: nucera est une opportunité selon Baader