abcbourse.com

ThyssenKrupp: en retrait sur un 1er trimestre décevant.


Actualité publiée le 13/02/15 09:55
(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp recule de 1,7% et fait donc figure de lanterne rouge à Francfort, le conglomérat industriel allemand ayant fait état de performances un peu inférieures aux attentes sur les trois premiers mois de son exercice.

Le groupe a engrangé un bénéfice net part du groupe de 50 millions d'euros sur son premier trimestre comptable, contre une perte de 65 millions un an auparavant, mais à neuf centimes par action, le BPA a manqué le consensus qui était d'un peu plus de 20 centimes.

Le profit opérationnel ajusté des opérations poursuivies s'est accru de 29% à 317 millions d'euros, soutenu principalement par les mesures d'efficacité, mais s'est avéré un peu inférieur à l'estimation moyenne du marché.

Lui aussi légèrement en dessous du consensus, le chiffre d'affaires de ThyssenKrupp a augmenté de 11% à 10 milliards d'euros, dont une croissance organique de 5% emmenée par la vigueur des activités de biens d'investissement.

Dans un climat économique toujours difficile, les prises de commandes se sont contractées de 5% à 10,1 milliards d'euros, avec toutefois une base de comparaison défavorable compte tenu d'un important contrat en construction navale enregistré un an auparavant.

En dépit de l'environnement incertain et des risques géopolitiques jugés élevés, la direction confirme ses objectifs annuels, à savoir une croissance organique de moins de 10% et un profit opérationnel ajusté en hausse à au moins 1,5 milliard d'euros.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 ThyssenKrupp: gap ouvert sous les 9,64E
14/08/25 ThyssenKrupp cible une baisse plus importante de ses ventes en 2025
14/08/25 ThyssenKrupp: abaissement des objectifs annuels
13/08/25 Thyssenkrupp Nucera : un troisième trimestre décevant
11/08/25 thyssenkrupp: AlphaValue/Baader Europe confirme son conseil
14/07/25 thyssenkrupp: accord de restructuration trouvé dans l'acier avec IG Metall