abcbourse.com

ThyssenKrupp: l'UE autorise la vente de Metal Forming.


Actualité publiée le 20/07/11 10:04
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition de l'entreprise ThyssenKrupp Metal Forming (TKMF) par Gestamp Automoción, entreprise contrôlée par Corporación Gestamp.

L'enquête de la Commission a confirmé que l'entité issue de la concentration continuerait à faire face à plusieurs concurrents puissants et que les clients auraient encore accès à un nombre suffisant d'autres fournisseurs sur l'ensemble des marchés en cause.

La Commission a examiné les effets de la concentration envisagée sur la concurrence sur les marchés concernés de la fabrication et de la fourniture des assemblages de structures de châssis, des commandes au pied, des systèmes de charnières et des centres de service acier, utilisés dans l'industrie automobile pour la production de composants destinés aux véhicules à moteur.

Elle est parvenue à la conclusion que l'opération n'entraverait pas de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.

Pour rappel, TKMF est un groupe d'entreprises spécialisées dans la fabrication et la fourniture de pièces embouties de carrosserie et de châssis, ainsi que d'assemblages destinés à l'industrie automobile.

L'opération avait été notifiée à la Commission le 10 juin dernier.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 ThyssenKrupp: gap ouvert sous les 9,64E
14/08/25 ThyssenKrupp cible une baisse plus importante de ses ventes en 2025
14/08/25 ThyssenKrupp: abaissement des objectifs annuels
13/08/25 Thyssenkrupp Nucera : un troisième trimestre décevant
11/08/25 thyssenkrupp: AlphaValue/Baader Europe confirme son conseil
14/07/25 thyssenkrupp: accord de restructuration trouvé dans l'acier avec IG Metall