abcbourse.com

ThyssenKrupp: pourrait céder Calvert à un consortium.


Actualité publiée le 27/11/13 11:24
(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp céderait son aciérie de Calvert en Alabama à un consortium réunissant ArcelorMittal et Nippon Steel & Sumitomo Metal, d'après Aurel BGC qui cite le Japonais Nikkei.

Le bureau d'études rapporte que le site sidérurgique américain serait vendu pour un montant de 1,46 milliard d'euros et que l'acquisition serait répartie à parts égales entre les deux partenaires.

Pour mémoire, le groupe industriel allemand a reporté, la semaine dernière, la publication de ses résultats annuels du 21 novembre au 2 décembre en raison des négociations exclusives qui pourraient déboucher sur la cession de cette aciérie.

Frappé de plein fouet par les difficultés du secteur sidérurgique, ThyssenKrupp s'était engagé dans une revue stratégique en 2012, visant notamment à se séparer de sa division Steel Americas, génératrice de lourdes pertes.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 ThyssenKrupp : introduction en Bourse de sa division navale le 20 octobre
14/10/25 ThyssenKrupp introduira en Bourse sa division navale le 20 octobre
01/10/25 ThyssenKrupp: Jefferies maintient son conseil sur le titre
29/09/25 ThyssenKrupp : Jefferies entame un suivi à conserver
14/08/25 ThyssenKrupp: gap ouvert sous les 9,64E
14/08/25 ThyssenKrupp cible une baisse plus importante de ses ventes en 2025