abcbourse.com

Tipiak: Portzamparc reste à 'conserver'.


Actualité publiée le 25/06/15 12:38
(CercleFinance.com) - Portzamparc maintient son opinion 'conserver' et son objectif de cours de 73 euros sur Tipiak, à la suite de la réunion annuelle du groupe agroalimentaire qui 'montre une nouvelle fois sa capacité à délivrer de la croissance tout en consolidant ses résultats'.

De l'exercice 2014, le bureau d'études retient notamment une croissance de 6% du CA, une performance alimentée par les innovations et davantage de soutien publicitaire / marketing, ainsi qu'une progression du résultat net de 11% grâce à la maîtrise des frais financiers.

Alors que Tipiak se fixe pour objectif de maintenir un niveau de croissance soutenu en 2015, Portzamparc conserve son scénario qui table sur un chiffre d'affaires en hausse de 4% et sur une marge opérationnelle de 4,1% (-20 points de base).

'Le titre manque néanmoins de catalyseurs (pas de visibilité sur un éventuel redressement du pôle froid)', estime néanmoins l'analyste, qui juge que le potentiel à six mois lui semble limité sur les niveaux de valorisation actuels (cours à environ 15 fois les bénéfices).

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/01/18 Tipiak: Portzamparc toujours à 'conserver', cible écrêtée
30/01/17 Tipiak: accroit de 2,6% son CA en 2016.
29/01/16 Tipiak: croissance de 3,6% du CA en 2015.
19/10/15 Tipiak: hausse de 6,4% du CA à neuf mois.
09/09/15 Tipiak: doublement de la perte nette au premier semestre.