abcbourse.com

Total: a posé la première pierre de son école de l'industrie


Actualité publiée le 19/11/19 14:21

(CercleFinance.com) - Le groupe Total annonce ce mardi que Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total, et Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, ont posé à Stains (Seine-Saint-Denis), la première pierre de L'Industreet, une école gratuite à destination des jeunes sans qualification, âgés de 18 à 25 ans.

'Cette initiative de Total, menée via sa fondation d'entreprise, veut apporter une réponse concrète et novatrice au défi du chômage des jeunes alors que plus de 200.000 postes sont à pourvoir dans l'industrie en France. L'industrie est un secteur en pleine évolution par la robotisation et la digitalisation et un vivier d'opportunités pour les jeunes qui cherchent leur voie professionnelle', explique le géant français.

L'Industreet doit ouvrir ses portes à l'automne 2020. Elle formera alors 400 jeunes par an aux métiers de l'industrie du futur.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/08/25 TotalEnergies: début de stockage de CO2 à Northern Lights
25/08/25 Norvège : Premier stockage de CO2 dans Northern Lights
19/08/25 Drone Volt signe un partenariat stratégique avec TotalEnergies
11/08/25 TotalEnergies: Berenberg reste à achat, ajuste sa cible
06/08/25 Argentine : TotalEnergies cède sa participation dans deux blocs non conventionnels de Vaca Muerta
06/08/25 TotalEnergies: parts dans deux blocs cédées en Argentine