Total: début de la production pour le projet Cameron LNG
Actualité publiée le 14/05/19 15:15
(CercleFinance.com) - Total annonce que la production de gaz naturel liquéfié (GNL) a débuté sur le premier train de liquéfaction du projet Cameron LNG, dans l'Etat américain de Louisiane, et que les exportations de GNL commenceront dans les prochaines semaines.
La première phase de Cameron LNG d'une capacité de 13,5 millions de tonnes par an (Mtpa) comprend trois trains de liquéfaction d'une capacité de 4,5 Mtpa chacun. Les trains 2 et 3, en cours de construction, devraient démarrer respectivement au début et au milieu de 2020.
Le projet est exploité par Cameron LNG LLC, détenu conjointement par Sempra Energy (50,2%), Total (16,6%), Mitsui & Co (16,6%) et Mitsubishi / NYK (16,6%). Total a rejoint le projet Cameron LNG à travers l'acquisition du portefeuille Amont GNL d'Engie en 2018.
Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Actualités relatives
11/08/25
TotalEnergies: Berenberg reste à achat, ajuste sa cible
06/08/25
Argentine : TotalEnergies cède sa participation dans deux blocs non conventionnels de Vaca Muerta
06/08/25
TotalEnergies: parts dans deux blocs cédées en Argentine
06/08/25
Argentine : TotalEnergies cède sa participation dans deux blocs non conventionnels de Vaca Muerta
06/08/25
TotalEnergies: une nouvelle génération de lubrifiants lancée en Inde
25/07/25
TotalEnergies met à disposition son rapport financier du premier semestre 2025