abcbourse.com

TotalEnergies: FID pour un projet de stockage en Allemagne


Actualité publiée le 24/07/24 09:48

(CercleFinance.com) - TotalEnergies annonce avoir pris la décision finale d'investissement (FID) d'un projet de stockage d'électricité par batteries de 100 MW / 200 MWh à Dahlem, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, projet dont l'investissement total s'élève à plus de 75 millions d'euros.

Il s'agit du premier projet approuvé par TotalEnergies qui provient du pipeline de Kyon Energy, que la compagnie a acquis en février dernier. Il bénéficiera de l'expertise de sa filiale Saft, qui fournira au projet sa technologie de dernière génération.

La mise en service commerciale de cette unité est prévue pour le second semestre 2026, et la startup Quadra Energy, acquise par TotalEnergies en octobre 2023, valorisera sur les marchés d'électricité la flexibilité apportée par ces batteries.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 TotalEnergies cède sa filiale dans le conseil de développement durable
20/10/25 TotalEnergies cède sa filiale GreenFlex à Oteis
20/10/25 TotalEnergies cède sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis
20/10/25 TotalEnergies renouvelle un partenariat avec Colas
15/10/25 TotalEnergies : la production d'hydrocarbures va dépasser ses prévisions au troisième trimestre
15/10/25 TotalEnergies dépasse ses objectifs de production au 3e trimestre